Des examens de conscience 3.0

Voici quelques astuces pour donner envie à nos enfants d'examiner leur conscience!

Ranger
le discours "doloriste": arrêtons de dire « c’est un mauvais moment à passer" , "il faut le faire", et mettons plutôt en avant les fruit de la confession pour l'âme, la vie spirituelle, la connaissance de soi! Montrons l’horizon du salut, et le reste découlera tout simplement et tout doucement.

Immerger
notre âme dans la Miséricorde fréquemment: si nous allons nous confesser souvent, le péché d’orgueil s’en trouve comme coupé au pied à chaque confession et a à peine le temps de faire une nouvelle pousse qu’une nouvelle confession arrive pour la couper, empêchant le tronc de grossir. Concrètement, il y a toujours la tentation de remettre à plus tard ces moments de décapage intérieur, mais l’accroissement de notre amour et de notre reconnaissance pour Dieu nous donne de plus en plus la force d’y résister.

Utiliser
des images, outils attrayants, parlants et ludiques. Via le livre, vous pourrez faire se préparer vos enfants avec la tablette familiale, et via les gommettes vous pourrez aider vos enfants à remplir de façon simple sa petite "liste" et la préparation en sera ainsi facilitée! Des mamans nous disent déjà merci!