Transmission de la FOI

L'éveil vocationnel, parlons-en!

Après mon livre "S’il te plaît maman, emmène-moi me confesser", qui a rencontré un vif succès auprès des familles, toujours demandeuses de conseils pratiques pour accompagner et développer la vie spirituelle de leurs enfants; j'écris un second livre sur l'éveil vocationnel dans les familles. En effet, les nombreuses rencontres lors des conférences autour de mon livre m'ont fait réaliser le besoin des familles en ce sens, conscient ou non, d'être guidées dans cette vocation spécifique!

Confessions ordinaires

Après la Pentecôte, nous sommes revenus en TEMPS ORDINAIRE, soit la couleur verte pour les ornements. Le temps dit "ordinaire" ne signifie pas qu'il ne se passe plus rien, que notre Foi est à mettre en veilleuse, loin de là. Je voudrais profiter de la Fête-Dieu, fêtée demain jeudi 15 juin,  jour férié dans certains pays, pour parler Miséricorde.  La "Fête du Corps et du Sang du Christ", est célébré le deuxième jeudi suivant la Pentecôte.

Sainteté, communication et grâce

Article de Congrès Mission·dimanche 28 mai 2017

A l’occasion de la fête des mères, Ingrid d’Ussel, mère de famille, très présente sur les réseaux sociaux, nous parle des Petits Ostensoirs, l’organisation qu’elle a créée.

Comment éduquer les enfants vers la sainteté ?

Quelle communication de la foi aujourd’hui ?

Pages