Fiche technique

Le fait de fonder un de ces petits cercles localement  va vous aider à tenir la résolution de la régularité dans les confessions puisque les dates avec le prêtre sont prises pour l’année entière.
 
Offrez à votre curé ou vicaire le livre " S'il te plait, Maman, emmène-moi me confesser" et/ou prenez rendez-vous avec lui pour lui parler  de votre proposition pour la paroisse. Pour les agendas déjà très remplis, cela représente 15 heures dans l'année consacrées à la confession des enfants spécifiquement, soit 2 minutes et demi par jour... C'est un investissement raisonnable pour l'Eglise de demain.
 
L’horaire et le jour sont à choisir en tenant compte de l’agenda du prêtre, mais aussi des activités et rythmes des enfants… Le mercredi en tout début d’après-midi et le vendredi soir juste après l’école sont des créneaux qui fonctionnent bien.
 
L’annonce peut en être faite dans le bulletin paroissial et aussi par courriel à votre réseau.
 
Les mamans sont invitées à préparer leurs enfants (la veille ou le matin) et  à les accompagner. Les enfants peuvent lire de petits textes, lancer des chants, ou rester en silence, mais il est très important qu’ils prient pour la confession des autres. Cela dure environ une heure.
 
Peu à peu, les enfants y prendront goût et ce rendez-vous deviendra vite inratable.
 
Pour toute question, ou inscription de votre groupe sur le site, vous pouvez écrire à l'adresse : lesdussel@hotmail.com