La génération Jean-Paul II monte au creneau

Les évêques italiens ont protesté voici deux jours contre l’interdiction des Messes publiques malgré le déconfinement enclenché par le gouvernement de la botte. Et nous, nous venons d’écouter le plan français pour sortir de chez nous… Nos gouvernants croient être dans leur droit alors qu’ils sont contre la liberté de culte. Nos évêques ont présenté tout un ensemble de normes sanitaires drastiques qui seraient adopté sans conteste par les fidèles. Tout cela a été balayé d’un revers de main discriminant à l’encontre des pratiquants.

Mais c’est sans compter la génération Jean Paul II dont je fais partie ! Nous allons remuer Ciel et terre.

On a essayé de nous diluer l’âme avec des essais liturgiques douteux.

On a essayé d’affadir notre foi avec un catéchisme pierresvivantesque.

On a essayé de nous perdre en ringardisant et en moquant le latin.

On a essayé de nous convaincre que la vie avait une dignité variable.

On a espéré que nous nous découragerions devant tant d’anticatholicisme ambiant.

On a espéré que nous perdrions la foi tellement notre environnement était de moins en moins porteur.

On a tenté de nous discréditer après nos dizaines de marches pour défendre la famille.

On a voulu nous endormir ! Mais nous veillons.

Et parmi nous se sont levés tant de belles vocations et de talents pour l’Eglise ! Tant de « Me voici » ont été répondus, tant de familles ont été fondées par cette génération qui prie, aime et ne craint rien. Nous avons des prêtres dans nos rangs, qui n’auront pas peur. Avec eux nous n’aurons pas peur de braver ce qui est injuste, de braver ce qui liberticide et humanicide.

Il y aura un avant et un après 28 avril dans l’Eglise de France. Nous allons utiliser toutes les voies légales pour faire reconnaître cette injustice. Nous allons nous organiser judiciairement pour dénoncer cette inconstitutionnalité en montant une action de groupe. Nous allons écrire en masse au nonce Apostolique en France afin qu’il soit réellement celui qu’il est, notre ambassadeur,avec l'état.

Nous sommes des personnes de chair et d’âme, nous saurons nous retrouver, prêtres libres et laïcs pour braver, si nécessaire, cette interdiction qui n’a pas lieu d’être. Nos corps pourront être gazés mais nos âmes ne pourront jamais être atteintes, elles sont de Dieu, elles retourneront à Dieu, et entre les deux, elles sauront trouver des prêtres courageux pour organiser l’accès de tous au Saint Sacrifice du Christ. Notre cité se trouve dans les cieux, et nous n’avons pas peur.

Au Ciel, Saint Jean -Paul II veille sur nous et nous a transmis le flambeau de ceux qui trouvent leur respiration et leur force, leur courage et leur vaillance en Christ:

« N’ayez pas peur ! Ouvrez toutes grandes les portes au Christ ! À sa puissance salvatrice, ouvrez les frontières des États, les systèmes économiques et politiques, les immenses domaines de la culture, de la civilisation, du développement.

N’ayez pas peur ! Le Christ sait ce qu’il y a dans l’homme ! Et lui seul le sait ! (…)»

En ce jour où nous fêtons Saint Louis-Marie Grignon de Montfort, remettons-nous à Marie pour supplier le Ciel, «Totus tuus ego sum et omnia mea tua sunt. Accipio Te in mea omnia. Praebe mihi cor tuum, Maria – Je suis tout à toi et tout ce qui est à moi est à toi. Je te prends pour tout mon bien. Donne-moi ton cœur, O Marie») , et que l’Esprit Saint soit sur nous comme notre espoir est en toi, Seigneur.